Battlesystems: Tabletop gammes & Terrains

Salut les Ursidés,

Aujourd’hui petite revue des produit Battlesystems que j’ai découvert il y a quelques années lors d’un projet de financement participatif.

Plusieurs versions sont maintenant disponibles, et la sortie de leur gamme Fantasy fin juillet m’a donné l’occasion de vous parler de cette gamme de décors en carton imprimé. Pour cela je vous propose de découvrir plus particulièrement le Galactic core set.

Dans leur gamme, on retrouve plusieurs thèmes (sci-fi, urban apocalipse, gaming mat…) dont le fameux Galactic core set qui m’a servi d’exemple.

Les rendus des impressions sont bluffants et offrent une bonne alternative à la peinture sur décor Mdf avec un gain de temps non négligeable.
Les « cores set » contiennent un terrain néoprène de 60×60, des clips en plastique et une multitude de planches en carton à dépuncher.

Vous trouverez des murs, planchés, accessoires, … pleins de petits décors qui donnent du relief à la table. D’ailleurs pour ces petits éléments (caisses, consoles…) la colle sera nécessaire en plus de l’assemblage traditionnel. Les éléments se défont bien mais un assemblage minutieux vous attend. Pour les plus puristes d’entre-vous, il est conseillé de passer les arêtes au feutre pour une finition plus réaliste. Je vous ai fait une petite photo comparative ci-dessous (photo de droite), avec une sortie de ventilation dont les arêtes ont été passées au feutre et l’autre non.

ATTENTION à ne pas les entrecroiser comme des bourrins ça reste du carton quand même.

Pour la notice de montage, vous trouverez les vidéos explicatives sur leur site :

Vidéo de présentation générale

Autre point fort de la gamme : sa modularité. On vous donne la base après c’est à vous de les agencer comme bon vous semble.

Bien que l’assemblage se fasse plutôt bien, préparez-vous à passer un peu de temps sur votre construction. Sa modularité vous permettra une multitude d’agencement que vous voudrez probablement tester avant de prendre une décision finale. Ajoutez à ça les passerelles qu’il vous faudra ajuster méticuleusement pour un rendu parfait! Mais si vous êtes aussi passionnés que moi vous prendrez plaisir à voir votre table prendre forme (un jeu dans le jeu!).

Toutefois, comme je le dis souvent, c’est du modulable une fois, ça ne reste que du carton! Dès que vous aurez trouvé votre agencement, je doute que vous passiez du temps à les monter et à les démonter à chaque partie. D’ailleurs je vous conseille la bonne vieille caisse plastique pour mettre vos décors en les séparant par bâtiment.

L’immersion est totale et ça fait carrément le job! Je n’ose pas imaginer le prix d’une même table en Mdf et les heures de peinture pour avoir un rendu moins bon.

Et bonne nouvelle…

La marque s’étoffe d’une nouvelle gamme Fantasy Wargames Terrain qui est en précommande sur le site de La Tanière. Les nouveautés devraient être livrée fin juillet et j’ai vraiment hâte de les recevoir.

La marque propose 2 nouveaux core sets Battle Systems : Fantasy Village et  Battle Systems : Fantasy Battlefield et des bâtiments additionnels (attention la taverne est inclus dans le pack Fantasy Village).

Et comme c’est imprimé extérieur et intérieur, on ne va pas se priver. ceux qui aiment les scénario maison seront conquis , imaginez des hordes d’ennemis sortant des maisons!

Conclusion

J’ai vraiment été conquis par la gamme et le ratio rendu/prix imbattable qui vous offrira une immersion totale, n’ayant pour limite que votre imagination. Cependant, n’oubliez pas que l’agencement nécessitera du temps, et de l’espace de stockage pour éviter de trop de manipulations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *