Bla bla bla parce qu’on est pas toujours à fond! [Van , suite buste,…]

Salut les ursidés,
J’ouvre une section Bla-Bla car comme indiqué, on ne peut pas toujours être à fond ! Dans cette section je vous parlerai d’un peu de tout, (et surtout de rien) sans pour autant vous faire le menu de ce que j’ai mangé la veille.
Pour ce premier Bla-Bbla je voulais vous parler de ce qui me prend pas mal de temps en ce moment . Mes vendredis aprèm habituellement voués à la peinture sont actuellement occupés par une nouvelle activité un nouveau membre de la famille.
Depuis un moment j’ai arrêté la moto car depuis que la tribu s’est agrandie je me sens de moins en moins en confiance sur  la route, peut être à cause de quelques “connards de concitoyens qui ne peuvent pas mette un clignotant ” ou tout simplement grâce à la plus grande des responsabilité (merci petite ourse).

Je cherchais un moyen de conjuguer mes “envies d’évasion” et le besoin de passer du temps avec ma tribu. 

Comment allier le plaisir de balades en famille dans un véhicule qui a de la gueule et une âme (c’est vraiment attachant ces petites bêtes)? J’ai longtemps hésité entre une cox ou un combi. Mais quitte à partir à l’aventure en famille autant avoir de la place pour vivre à l’intérieur. Très vite je me suis tourné vers les combis. Mais le prix des premières et des deuxièmes générations sont juste hallucinants ! le T3 fut un bon compromis entre la « modernité », le prix et l’esthétique recherche avec toujours le moteur en position arrière.
Je vous présente le “Ronchonchon’s van” de la tribu des sales cailloux.
Un Vanagon multivan de 1989. Je ne connais rien sur son historique et il est passé par beaucoup de propriétaires donc on va tout reprendre de zéro. Je l’ai redescendu de Bordeaux (~200 km). Vu que je ne connais pas grand chose en mécanique c’est une aventure pour moi et aussi pour toute la tribu qui l’a adopté. Bientôt il va passer sur le pont histoire de faire un check up de la partie cycle.
Gros nettoyage en perspective et tout le monde participe. Bien sur comme tout engin de 30 ans il est attaquer par la rouille à certains endroits et si la peinture parait propre, de près, on voie le maquillage à droite ou à gauche (mais ça, on le sait pour une caisse qui a parcourut presque 400 000 km) on brosse et traite les parties à la peinture anti-rouille en attendant une peinture complète (et c’est pas prévu pour tout de suite, tout de suite) VOUS VOYER QU’ON PARLE AUSSI DE PEINTURE !
Pour la partie moteur, c’est un bon jx 1.6 TD un peu mal en point (qui bouffe de l’huile et du liquide de refroidissement). J’ai un joint de culasse à refaire c’est sûr, il faut dire aussi que plusieurs sondes du moteur sont déconnectées (à part l’huile et liquide de refroidissement). Il roule quand même bien, mais il va falloir que je m’en occupe sérieusement. 
Et comme nous ne sommes jamais loin du ludique, je recherche toutes maquettes se rapprochant de ce combi afin de le matérialiser en modèle réduit. Il y en a pleins mais pas avec des phares carrés.

Je ferme la parenthèse van pour l’instant mais je pense que je vous le glisserai par ci par là. Je suis quand même sur les figurines aussi et je me suis préparé le buste de Tarik Mansuri (de luxumbra pour ne pas changer !)
La finition est vraiment cool et je vous prépare une petite présentation de la chose…
Portez vous bien et on se dit a la prochaine.
@+

4 réflexions sur “Bla bla bla parce qu’on est pas toujours à fond! [Van , suite buste,…]”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *