en mode « Kaos » [Figurines Fluocraft]

Salut les ursidés,
Un petit article pour vous présenter la première partie sur les figurines de Fluocraft et je dois dire qu’elles sont vraiment très bien réalisées. Pour le montage, oubliez la colle PA et passez direct à la super-glue (Hé oui, on est sur de la résine ^^). 
Au passage je me suis un peu intéressé à la composition des troupes car j’aime bien être un minimum raccord sur la cohésion du groupe (sur les personnages, leurs couleurs, leurs grades,…)
Le système est plutôt bien foutu:
Les parties sont en huit points à dépenser en figurines. Pour le joueur du kaos, il n’y a que des squelettes dans leurs troupes de base et sachant qu’il y en trois à 1/2pts chacun, il va être quand même difficile de faire un compte rond. 
J’ai échangé avec le créateur du jeux ( Fabien Friess) sur ce sujet, tout comme le manque de listes prédéfinis pour les novices, et il m’a affirmé que ceci serait très prochainement corrigé. Il aurait été  préférable aussi de faire des cartes de personnage avec leurs déplacements respectifs et leurs attaques. Cela faciliterait les échanges entre les joueurs avec une plus grande fluidité dans les actions (pour faire des démonstrations avec un nouveau public par exemple).
Ceci devrait être rectifié. Je remercie d’ailleurs l’écoute et la réactivité de Fabien sur les différents sujets abordés.
Mais trêve de bla-bla on passe au photos:
la fameuse sous-couche noir plus zénithal blanc (on change pas une équipe qui gagne)
on voit bien mieux les détails.
oui, je suis parti sur un schéma violet/rose 
les squelettes sont vraiment cool ^^
Voila pour les premières figurines peintes. Je suis désolé du retard dans mes articles, mais j’ai des projets en cours dont un gros pour la tanière, je vous expliquerai tout ça bientôt ^^. Il me tarde aussi de retrouver mon PC qui est en réparation pour finaliser certains trucs mais je n’en dirais pas plus pour le moment.
Allez les ours @+ 

4 réflexions sur “en mode « Kaos » [Figurines Fluocraft]”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *