Games workshop, le retour du mort vivant [Shadespire]

Salut les ursidés,

Pourquoi le retour de la momie? Il y a bien longtemps maintenant, je me suis détourné du chemin balisé de pinceaux, colles, peintures et des figurines estampillés du géant britannique. Comme beaucoup de monde j’ai commencé par les figurines Citadelle, c’est la gamme la plus connue grâce à leurs points de vente dans toutes les grandes villes de l’hexagone! Je ne m’amuserai pas à compter les années qui me séparent de la première gribouille (c’était des Skavens, la boite île de sang!) j’ai toute une armée de ratasses qui n’ont jamais vu un champ de bataille! D’ailleurs, il va falloir que je vous la montre un jour (les figurines hein! non mais Ho!).
Par un heureux hasard (et que beaucoup de clients sont partis!), Games Workshop a du changer un peu sa politique du tout consumériste hors de prix et est revenu un peu plus raisonnable par son changement de direction. Comme un hasard n’arrive jamais seul et que je me tâtai à repeindre du Citadelle, il se trouve que par un sympathique échange j’ai pu mettre la main sur deux boites de Shadespire (mort vivant et Orks, merci Vash) je vais pouvoir comparer les évolutions et faire une partie pour connaitre un peu la mécanique de ce jeu.
Allez on commence!
Déjà les grappes plastiques de couleur n’ont vraiment rien à voir avec celles d’il y à dix ans, les socles sont texturés et leur promesse de ne pas avoir recours à la colle est respecté!
On se fait une petite série de photos:

Cette fois, j’ai un peu plus insisté sur le blanc

Après la couleur de base violet du drapé, j’ai repassé un coup de blanc…

… pour balancer un bon rouge qui pète!

Pas mal non?

pour les os, le lavis coexiliashade est une pur merveille, merci Dr Flink qui m’a montré cette astuce.

toutes les bases seront faite sans éclaircissements pour l’instant.

peinture métallique et lavis de sepia (au moins cinq ans que je n’ai pas touché à de la peinture  comme ça^^)

et voici la palette pour les éclaircissements finaux et un mélange encre verte et bleu pour le vert de gris

Vous laissez sécher un peu et quelques touffes d’herbe plus tard ça donne ça:

Plus qu’à tester en situation réelle et ça va le faire. De gros progrès ont été fait depuis les dernières figurines Citadelle et on sent bien aussi le passage de la numérisation informatique. elles sont moins détaillées (comparé a Corvus) mais c’est quand même agréable à peindre. si Games continue dans ces efforts, peut être que je peux en faire aussi.

Sur ce @+ les ours

8 réflexions sur “Games workshop, le retour du mort vivant [Shadespire]”

  1. Avatar

    Excellent,le rouge leur va tellement bien à ces figs !
    Les orcs doivent passer sous mes pinceaux bientôt, Si tu les peins en même temps je pourrais pas supporter la comparaison 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *