La bande de Mollog et un petit tuto bave ^^ [Shadespire]

Salut les ursidés,

Petite présentation de ma dernière bande pour Shadespire. J’ai vraiment pris du plaisir à les peindre et avant de vous faire la revue détaillée de la peinture, je me dois de vous donner quelques explications sur le fonctionnement de cette petite troupe.

Chaque bande dans ce jeu est différente et offre un lot de tactiques bien défini suivant les personnages choisis. Le nombre de figurines que vous pourriez avoir est variable, soit vous avez trois balèzes en tout (Steelheart), quatre gros thons qui frappent fort (Ork), pleins de petit trucs qui piquent et qui croustillent sous les pieds (gobelins),… bref il y a moult choix pour se faire plaisir!
En général, il est bien plus aisé de jouer avec une bande d’au moins quatre figurines car nous n’avons pas le droit de reproduire certaines actions sur le même personnage (et sur seulement quatre activations, il est bien plus facile d’avoir chaque figurine autonome ^^).

Bref pour en revenir à la bande de Mollog, cette team est vraiment différente de ce que l’on peut voir. Ils sont quatre, et déjà, rien que pour ça c’est pas mal. Autant dire de suite que Mollog sera le seul fer de lance du groupe. De plus, avec ces caractéristiques il fait très bien le job, le reste de l’équipe ne sera là qu’en soutient. Il va falloir anticiper les mouvements et les petites attaques de vos servants pour que vous puissiez les « one-shot »(tuer en une fois) et engranger un max de points. Il me tarde de les mettre sur le plateau de jeu pour vous faire un retour bien plus complet.

Je vous ai fait la petite série habituelle de photos. Comme indiqué plus haut, ce n’est pas très complet mais je me rattrape avec un petit tuto ^^.
Zénithale bien prononcé.

Bizarrement, j’ai commencé par les socles avec un dégradé de marron…

… puis de bleu et de rouge pour le squig volant.

Il ne doit pas servir à grand chose mais il a une bonne bouille pour un stalagmite!

Voici où s’arrête la session aéro, allez! on prend les pinceaux!

Aplats, lavis, linning! 

le squig volant est vraiment classe, dommage qu’il n’est pas eu le droit à une tige transparente.

Le champi est sympa aussi !

Et hop, j’ai décroché! Mais il y a quelque chose que je voulais essayer depuis longtemps et que je partage avec plaisir. Cette technique est largement inspiré de Morikun (du temple du même nom) avec néanmoins quelques différences car je n’ai pas utilisé d’eau tranquille. allez, on y va!
On prend le fil de pèche à papi…

…puis avec de la colle liquide (style UHU) on pointe nos fils de pèche et on les recoupe à la dimension voulu.

un coup de medium, puis de la colle pour former les fameuse gouttes.

ça pète,non?

un bon coup de vernis gloss (brillant) puis de l’encre verte dilué à l’eau.

et on repasse un coup de brillant! et voilà ^^
Voici la fin, et j’espère que cet article vous a plus. Si vous avez des idées ou des suggestions sur la suite je suis preneur. Je vous souhaite pleins de moments ludique. 

@+ les ours

6 réflexions sur “La bande de Mollog et un petit tuto bave ^^ [Shadespire]”

  1. Avatar

    Très jolie cette petite bande ^^

    Attention : pour faire les filets de bave, je n'utilise pas de "l'eau liquide" (qui est en fait de "l'eau tranquille") mais de "l'eau texturée" (water texture) ^^

    Mais ta technique à la colle est excellente aussi bravo ^^

    Serviteur,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *