LITTLE TOWN [test de la tanière]

Salut les ursidés,

Avec le concours FB qui vient de se terminer, je souhaitais vous parler aujourd’hui de LITTLE TOWN, le petit dernier de chez IELLO.
Sorti le 07 juin dernier, il s’agit d’un jeu de gestion de ressources et de placement d’ouvrier, de 2 à 4 joueurs qui se joue en 4 manches. Chaque partie vous prendra environ 45mn.
La mécanique est très simple ! À chaque manche, il vous faudra amasser suffisamment de ressources pour pouvoir construire des bâtiments qui vous permettront d’évoluer. En plaçant vos ouvriers dans une vallée riche en forêts, montagnes et lacs, vous pourrez acquérir du bois, de la pierre et du poissons. Autant de ressources nécessaires à la construction de bâtiments qui vous permettront d’une part de gagner des points de victoire mais également qui joueront le rôle de ressources à leur tour.
En début de partie vous disposerez également de cartes objectifs qui, si vous menez à bien vos missions, vous rapporteront des points de victoire.

DÉROULEMENT DE LA PARTIE
Vous disposer d’un nombre d’ouvrier et de maison défini en début de partie. Ce nombre dépendra du nombre de joueur.

À chaque tour vous aurez le choix entre 2 actions :

– placer un ouvrier dans la vallée pour acquérir de nouvelles ressources

– ou bâtir (un édifice ou un champs de blé).

Pour récupérer des ressources, rien de bien compliqué. Lorsque vous placez un ouvrier, vous recevez les ressources situées dans les cases adjacentes à votre ouvrier.

Vos édifices et vos champs de blé construits pourront s’activer de la même manière que les ressources. En revanche vous devrez rémunérer votre adversaire pour vous servir de ses édifices et champs de blé. À la fin de chaque manche vous devrez nourrir tous vos ouvriers à l’aide de poissons ou de blé. Si vos ressources ne vous le permettent pas, vous perdrez 3 points de victoire par ouvrier affamé.

MON AVIS^^
L’avantage de Little Town est qu’il est simple, et peut donc être un bon moyen de débuter dans le jeu de placement d’ouvrier et de gestion des ressources.
Les tuiles bâtiments sont très explicites, ce qui a le mérite de ne pas nous obliger à avoir le nez sur la notice en se disant « c’est quoi ça déjà,… Je prends 3 pièces ou c’est ce que je dois payer… ».

Côté matériel tout a été pensé dans la simplicité . Des pions ouvriers et des maisons de couleur assortie, des pièces de monnaie, un petit pion hache pour désigner le joueur qui commence la phase de jeu (on changera de joueur à chaque tour), et un pion pour désigner la phase de jeu en cours.

Grace au plateau de jeu réversible, et à la diversité des tuiles bâtiments, Little Town a une bonne re-jouabilité (même à 2 joueurs).

Un petit bémol cependant, à la fin du quatrième tour, il se peut que vous soyez un peu frustré de ne pas pouvoir continuer dans votre élan stratégique! Bref…

Vous l’aurez compris, La Tanière Lugeek valide ce jeu autant à 2 qu’à 4 joueurs ! Vous le retrouverez dans la boutique

@+ les ours !

2 réflexions sur “LITTLE TOWN [test de la tanière]”

    1. Avatar

      Gna, Gna, Gna,…
      D’un ou deux points, je n’appelle pas ça une fessée ><. A charge de revanche ! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *