Rapport de bataille BUSHIDO (Minimoto vs clan Ito)

Salut les Ursidés,

Voici le rapport de bataille fait par mon honorable adversaire Vash. Que le sentier de sa longue vie soit parsemé de pétales de rose et de fleurs de cerisier tant ce mec a géré pour ce magnifique rapport de bataille ^^. Pour cette partie nous avons joué avec nos deux starters respectifs sur une map standard (60×60) où étaient situés deux objectifs sur la ligne médiane qu’il fallait activer pour marquer 2 Pts (les points sont comptabilisés au tour 2, 4 et 6).

Bien sûr vous trouverez tout ce qui faut dans la boutique pour bien commencer ou améliorer votre armée (ICI)  et des conseils pour vos futures tables de jeu (ICI). Sur ce, une bonne lecture à tous.

Round 1 :

déploiement Ito et Minimoto

Les deux clans s’avancent lentement vers les objectifs, Raiko est le premier à atteindre son but en se plaçant au contact lors de sa seconde activation.

Minimoto Yuji poursuit sa marche sur le ponton  afin de protéger Raiko. Tandis qu’il s’épuise dans son déplacement, Haruki décide de l’engager et déclenche la première passe d’arme qui sera cependant sans aucun effet.

Le round prend fin, donnant un léger avantage au clan Minimoto grâce à Raiko qui est au contact de l’objectif.

Avancé Minimoto et Ito

Fin du Round 1 

Round 2 :

Le clan Minimoto remporte l’initiative et entame les hostilités illustrées par le corps à corps opposant Minimoto Yuji et Haruki. Ce dernier profite de l’allonge de sa lance pour exécuter une poussée offensive ne permettant pas à Minimoto Yuji de riposter.

Ishi contact Minimoto Yuji           –            Aya vs Kinu Isas

Ishi, qui est entre les 2 objectifs, dispose d’une visibilité sur tout le clan Minimoto. Il décoche une flèche empoisonnée grâce au sang d’Horochi, et prend pour cible Hauru. L’attaque réussit, infligeant 2 points de dégâts et un empoisonnement.

A l’autre bout de la table Aya lance une attaque en engageant Isâs. Le combat est acharné mais finalement aucun dégât n’est infligé.

Lors de l’attaque Kyou se met au contact de l’objectif.

Le combat se poursuit entre Aya et Isâs, aucun des deux combattants ne parvient à prendre le dessus et les deux hommes se retrouvent vite épuisés.

Non loin de là, Ito Kuni  guette et s’aperçoit qu’Aya, complètement épuisée par la bataille, lui tourne le dos. Elle saisit cette opportunité pour l’attaquer par surprise.

Ito Kuni compte sur l’appui d’Isas pour mettre toutes les chances de son côté dans sa tentative. Mais Aya est suffisamment loin des ses alliés pour solliciter sa compétence Ours Solitaire et ainsi équilibrer le combat. Ça se relève être cependant insuffisant, l’armure d’Aya n’arrête pas la lame empoisonnée qui l’atteint, elle subit 2 dégâts.

vue d’ensemble

Minimoto Yuji n’apprécie pas le fait d’avoir été repoussé la première fois et il compte bien s’imposer lors du prochain tour. On ne repousse pas impunément le chef du clan Minimoto sans en payer les conséquences. Ce qu’il démontre en engageant à nouveau Haruki. Il parvient facilement à contrer les attaques adverses et par le biais d’une ouverture inflige 3 dégâts.

Assistant à l’attaque précédente, Ishi décide d’épauler Haruki en voulant profiter de la fatigue et de l’avantage numérique pour prendre la main sur la passe d’arme. Mais l’indomptable Minimoto réduit cet écart et reste stoïque face à l’assaut.

C’est au tour d’Hauru d’entrer en mêlé en s’opposant à Haruki avec le soutien de Minimoti Yuji.  Hauru étant blessé, Haruki décide de tout miser sur son allonge pour vaincre son ennemi avant que celui-ci ne parvienne à lui asséner son coup. Le coup rate sa cible, Hauru saisit cette chance et achève Haruki avec son marteau de forge.

Pendant que les combats font rage Kyou et Raiko activent chacun un objectif.

Yoshinobu muni de son Tetsubo compte bien tirer partie de la fatigue de Kyou pour l’endommager.

Il s’avance vers Kyou et assène un grand coup, celui-ci laisse des traces et inflige 2 blessures.

A la fin du second round, les deux clans contrôlent un objectif rapportant 2 points de victoire.

 

Round3

 Le clan Ito remporte l’initiative.

Le combat reprend entre Isâs et Aya mais celui-ci est désormais déséquilibrer. Aya est encerclée et ne bénéficie plus d’Ours solitaire car son allié est trop proche. Il faut toujours se méfier d’un ours blessé. Malgré les attaques répétées d’Isâs grâce à combo, il ne fait qu’effleurer l’armure d’Aya.

Fin round 3- prise objectif par Hauru le forgeron.

La réplique d’Aya ne se fait pas attendre, elle assène un violent coup, il n’en faut pas plus pour se défaire d’Isâs.

Voyant que les combats tournent à l’avantage du clan Minimoto, Hauru décide de se mettre au contact de l’objectif contrôlé par le clan Ito.

Ito Kuni dans un élan de rage tente de venger Isâs, mais Aya est toujours en grande forme, les attaques ricochent sur son armure et ses répliques sont dévastatrices. Aya se débarrasse aisément de son opposante.

Le clan Ito très affaibli ne peut que battre en retraite et préparer sa future vengeance!

************

Après un accord entre les deux clans, nous décidons d’en rester là! (pour l’instant gniark, gniark). C’est-à-dire 4 à 2 pour le clan Minimoto qui a su tenir sa position de Roi de la montagne. Le clan Ito a montré son savoir-faire, des attaques rapides et l’utilisation réfléchie du poison, mais malheureusement ceci n’a pas suffi. Quelque chose me dit que de nouveaux renforts vont arriver ^^.

A noter que les figurines de Vash sont magnifiquement peintes!

Pour le prochain rapport de bataille nous prendrons plus de photos. Il faut nous pardonner, mais nous étions tellement foufous à l’idée de pouvoir enfin jouer sur une vraie table! Imaginez un instant des chevaux restés à l’écurie pendant tout un hiver trop rude, qui retrouvent subitement le grand air, vous avez l’image?… Ben, c’est un peu ce qu’on a ressenti!!

Je vous dit @+ les Ours

3 réflexions sur “Rapport de bataille BUSHIDO (Minimoto vs clan Ito)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *